Culture Nippone ENSCI-ENSIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture Nippone ENSCI-ENSIL

Forum réunissant les clubs Japonais, Japanime et Origami des écoles d'ingénieurs d'Ester à Limoges
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos révisions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niobi
Admin
Niobi


Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 28
Localisation : Coruscant

Vos révisions Empty
MessageSujet: Vos révisions   Vos révisions EmptySam 19 Nov - 11:19

Nous avançons progressivement dans l'apprentissage de la langue et plus le temps passe, plus la grammaire et le vocabulaire s'accumulent...
C'est pourquoi Lundi 21 novembre prochain une séance récapitulative des 10 leçons (NHK et IciJap) fera le point sur nos connaissances actuelles.

Egalement à partir de Lundi, les prochaines séances débuteront avec révisions des couleurs/jours de la semaine/mois/nombres le plus souvent possible.

J'essaie de ne pas oublié de vous faire apprendre les kana colonnes par colonnes, mais cet apprentissage dépend majoritairement de vous et du temps que vous pouvez consacrer au traçage des alphabets syllabaires (un p'tit peu en cours de comm', en stat et autres matières franchement pas passionnantes etc...) Optimisez votre temps ! Very Happy

Je vous rappelle et conseille néanmoins d'apprendre les hiragana en priorité, puis de basculer vers les katakana. Ceux qui sont a un stade plus avancé peuvent apprendre les kanji. J'ai commencé, et contre toute attente, ils s'apprennent et se tracent bien. Bon, après il y en a beaucoup à maîtriser, la quantité est énorme, mais pas de panique !

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, 10 minutes de jap par-ci par-là, ça peut vous occuper. ^^

Ja ne !
Revenir en haut Aller en bas
https://culturenippone.forumactif.com
MathELT

MathELT


Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Korriban

Vos révisions Empty
MessageSujet: Re: Vos révisions   Vos révisions EmptyLun 21 Nov - 0:14

J'ai l'impression que tous les profs nous disent ça en moment Very Happy

Vos révisions Homework_o_837194


Revenir en haut Aller en bas
Niobi
Admin
Niobi


Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 28
Localisation : Coruscant

Vos révisions Empty
MessageSujet: Re: Vos révisions   Vos révisions EmptyLun 21 Nov - 14:09

Kuzco !! Very Happy

Ehi ! Je ne suis pas prof, hein. ^^"Je vous motive (et je vous fais peur) comme je peux, niark !
Revenir en haut Aller en bas
https://culturenippone.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos révisions Empty
MessageSujet: Re: Vos révisions   Vos révisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos révisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Nippone ENSCI-ENSIL :: Cours de Japonais :: Déroulement des cours-
Sauter vers: