Culture Nippone ENSCI-ENSIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture Nippone ENSCI-ENSIL

Forum réunissant les clubs Japonais, Japanime et Origami des écoles d'ingénieurs d'Ester à Limoges
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sortie TGS

Aller en bas 
+2
MathELT
Gwendal-Sama
6 participants

Etes-vous partant pour aller à la TGS ?
Oui
Sortie TGS Vote_lcap100%Sortie TGS Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non
Sortie TGS Vote_lcap0%Sortie TGS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Niobi
Admin
Niobi


Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 28
Localisation : Coruscant

Sortie TGS Empty
MessageSujet: Sortie TGS   Sortie TGS EmptyDim 6 Nov - 18:48

Le Toulouse Game Show 2016 se déroule le week-end du Samedi 26 et Dimanche 27 Novembre. Pour l'instant, on en a discuté Claire et moi, et on serait partantes pour y aller.

Je commence avec les infos très pratiques, disponible sur le site : http://www.toulouse-game-show.fr/content/infos-pratiques
Pour résumer :
- Le salon ouvre ses portes à 9h30 si on prend la formule prévente, à savoir acheter par avance ses billets sur internet.
- Il dure de 10h à 19h.
- Tarif pour un jour : 15 €
- Il y aura de quoi manger sur place si vous ne savez pas cuisiner.
- Il y a des trucs cool. Très cool même.

Plusieurs points sur lesquels il faut s'organiser :

- Le mieux serait d'y aller le Samedi 26 pour pouvoir se reposer le lendemain. On va passer une bonne journée, et il y aura la route pour les chauffeurs. Avoir son dimanche en repos, ça peut être cool.
- Je vous demanderai de surveiller vos emplois du temps, notamment pour vos partiels éventuels qui pourraient rapidement arrivés et être un frein pour votre départ à la TGS. Venez ou ne venez pas, mais organisez-vous niveau boulot (pour info, les EAU 2A auront un partiel d'analyse bio le mardi suivant le WE de la TGS.)
- Le transport : ce sera du covoiturage. Je demande à ceux qui ont une voiture de se manifester car le nombre de place disponibles pour aller à Toulouse va dépendre du nombre de chauffeurs. Il va donc falloir s'arranger entre nous ! Voici une liste des véhicules (à tenir à jour) :
     * Nina (Niobi) : 1 voiture - 4 places disponibles.
- Le trajet : Il dure 3h - 300 km environ, sur autoroute avec sections à péages. L'heure du départ de Limoges se fera donc au maximum à 6h30. Le point de rendez-vous pour le départ sera provisoirement à l'ENSIL. Pareil pour le soir, le Show se fini à 19h, comptez arriver vers 22h à Limoges (on peut partir plus tôt de Toulouse sinon, vers 18h pour rentrer vers 21h, comme vous le sentez).
- Les billets : Pour le moment, nous pensions les prendre en individuel sur la billetterie internet de la convention.

Pour le budget :
- 15€ l'entrée
- La participation au covoit' pour les passagers : comptez environ 7.5€ l'aller pour une voiture pleine (5 personnes). Il y a 15.5€ de péage et environ 22€ de carburant (Gazol). Ce qui donne 15€ aller-retour.. On s'arrangera, mais notez qu'on fait quand même moins cher que la SNCF et Blablacar.
- Je vous conseille d'apporter votre repas de midi.
- Et bien sur, un petit billet par-ci pour la convention... Goodies, manga et oreilles de chat.

Bref, attendez-vous à claquer un billet de 50€ pour l'intégralité de la journée !

Je vous demande vos impressions, et faites moi signe si j'ai oublié quelque chose... On a le temps d'en reparler, mais je préfère prendre les devants. Wink

Et voilààà ! Very Happy

PS : Ah oui, si j'ai réussi à faire marcher le sondage, je vous invite à y répondre ! Merci ! Sinon, c'est que je suis mauvaise... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://culturenippone.forumactif.com
Gwendal-Sama

Gwendal-Sama


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 27
Localisation : Currently in the Void

Sortie TGS Empty
MessageSujet: Re: Sortie TGS   Sortie TGS EmptyLun 7 Nov - 20:35

J'aurais adoré venir... Mais c'est pendant mon forum des écoles où je serais à Nice Crying or Very sad Ayez une pensée pour moi en arrivant sur place. Et si possible, ramenez moi des oreilles de chats xD depuis le temps que je fais des conventions, j'en ai tojours pas acheté une paire !
Revenir en haut Aller en bas
MathELT

MathELT


Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Korriban

Sortie TGS Empty
MessageSujet: Re: Sortie TGS   Sortie TGS EmptyMar 8 Nov - 23:58

Alors j'allais dire que je viens mais j'ai cours à l'IAE en fait >_<
Revenir en haut Aller en bas
Niobi
Admin
Niobi


Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 28
Localisation : Coruscant

Sortie TGS Empty
MessageSujet: Re: Sortie TGS   Sortie TGS EmptyMer 9 Nov - 11:44

Aïe ! Dommage pour vous les gars... On espère cependant vous voir sur un autre événement dans ce cas. Wink

D'autres candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://culturenippone.forumactif.com
Camelialou

Camelialou


Messages : 132
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 29
Localisation : Dans un elc AMX

Sortie TGS Empty
MessageSujet: Re: Sortie TGS   Sortie TGS EmptyJeu 10 Nov - 23:11

Arg! Moi aussi je dois annoncer que je ne pourrai pas venir, 3 partiels la semaine qui suit le WE du TGS.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 31
Localisation : au nord bien plus au nord

Sortie TGS Empty
MessageSujet: Re: Sortie TGS   Sortie TGS EmptyMar 22 Nov - 20:19

Je suis candidat. vive l'emplois du temps des eaux!
Revenir en haut Aller en bas
Niobi
Admin
Niobi


Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 28
Localisation : Coruscant

Sortie TGS Empty
MessageSujet: Re: Sortie TGS   Sortie TGS EmptyJeu 24 Nov - 0:19

Okay okay... Ahem Ahem Brave gens !

Comme vous le voyez, je vous répond assez tard... parce que oui, contre toute attente chez les eaux, on bosse ! Very Happy (heiiiin Thomas x) ?)
Rien d'officiel encore, mais ça pourrait le devenir, il faut que j'en discute demain avec la Taichou Japanime, mais... Bah comment dire ! Ca risque d'être un peu compromis pour moi.

"Bouuuuuh ! la lâcheuuuuuse ! Elle organise, mais finalement va rien y avoir !"

Notre emploi du temps cours/partiels/projet/TP journées/CR en masses/oraux est assez chargé. D'autant plus qu'avec mon groupe de projet, on est pas en retard, mais pas en avance non plus. ^^ Donc les week-end jusqu'aux vacances de Noël seront bien remplis ! Plus le temps passe, plus je me dis que chaque journée va être importante pour avancer sur le travail. Donc je ne vous dis pas comment j'ai la mort, mais je crois que ça va être rapé pour le TGS.
L'année dernière, on avait visé les Geek Faeries car c'était en fin d'année avant le stage donc un peu plus cool. Là, c'est bien plus moyen moyen. Je ne vous fait pas de dessin.

Je vous tiendrai au courant dès demain (dès que je serais rentrée de projet en fin de journée) quand à l'avancement du schmilblick.

Mais ne perdez pas espoir ! Faire une sortie convention, c'est un objectif (entre les inondations l'année dernière et maintenant le boulot à donf, je commence à croire à la théorie de la malédiction "Vous n'irez jamais en convention" >.<) !

See you !
Revenir en haut Aller en bas
https://culturenippone.forumactif.com
Thomas

Thomas


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 31
Localisation : au nord bien plus au nord

Sortie TGS Empty
MessageSujet: Re: Sortie TGS   Sortie TGS EmptyVen 25 Nov - 8:16

BOuhhh la lacheuse!!! Tu nous crois vraiment capable de scander ça???  Plutôt que de t'en vouloir je suis plutôt désolé pour toi Sad  luttons contre ces malédictions que sont les partiels ,les projets et... la pluie o_O.  Après pour le projet ne t'inquiète pas trop , à  ma connaissance aucun groupe de cette année où de l'année dernière  n'a eu un projet qui se soit parfaitement déroulé...                                        
 Du coup si j'y vais je ramènerai des oreilles de chats à tout le monde  Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 31
Localisation : au nord bien plus au nord

Sortie TGS Empty
MessageSujet: Re: Sortie TGS   Sortie TGS EmptyVen 25 Nov - 13:19

trop peu de trains pour y aller :s . Le meilleur train arrive à 14h et il faut repartir à 16h ...
Fin de l'aventure pour moi aussi donc :/.

Revenir en haut Aller en bas
Niobi
Admin
Niobi


Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 28
Localisation : Coruscant

Sortie TGS Empty
MessageSujet: Re: Sortie TGS   Sortie TGS EmptySam 26 Nov - 0:12

Oui, je suis vraiment désolée... :'( Mais c'est annulé !
Revenir en haut Aller en bas
https://culturenippone.forumactif.com
Thomas

Thomas


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 31
Localisation : au nord bien plus au nord

Sortie TGS Empty
MessageSujet: Re: Sortie TGS   Sortie TGS EmptySam 26 Nov - 14:01

C'est pas grave . On se rattrapera avec l'autre TGS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lockon

Lockon


Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 28

Sortie TGS Empty
MessageSujet: Re: Sortie TGS   Sortie TGS EmptyMar 6 Déc - 0:43

Déçu de ne pas avoir lu ce post avant mais bon... Je suis quand même allé au TGS les 2 jours (en cosplay en +)
L'autre TGS , le springbreak 2017 (anciennement ohanami) se passera le 22 et 23 avril. Si vous avez vos emploi du temps autant voir cette période dès maintenant.

Je crois que ce sera pendant la semaine des vacances, donc le week-end avant la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie TGS Empty
MessageSujet: Re: Sortie TGS   Sortie TGS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie TGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Nippone ENSCI-ENSIL :: Discutarium :: Discussion sorties et évènements-
Sauter vers: