Culture Nippone ENSCI-ENSIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture Nippone ENSCI-ENSIL

Forum réunissant les clubs Japonais, Japanime et Origami des écoles d'ingénieurs d'Ester à Limoges
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fall 2016 ~~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LauraP

LauraP


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Ikebukuro ><

Fall 2016 ~~ Empty
MessageSujet: Fall 2016 ~~   Fall 2016 ~~ EmptyMer 19 Oct - 21:55

Fall 2016
«It's gonna start very soon, Sherlock, the fall, but don't be scared, falling is just like flying, except there is a more permanent destination.»
Dans ces temps sombres où les giga d'internet sont une ressource précieuse (T-T), le début d'une nouvelle saison d'animes est arrivé !~~ Et ce fall 2016 est plutôt intéressant : pas mal de seconde saisons attendues et quelques projets originaux prometteurs. Beaucoup de choses à voir donc, et voici ce que j'ai vu et ce que j'en ai pensé :

Shuumatsu no Izetta
Studio : Ajia-Do (...), Support : original
Résumé : Pendant quelque chose qui ressemble pas mal à la seconde guerre, un petit royaume essaye d'empêcher l'invasion de l'empire Germania sur son territoire. On suit l'histoire de la princesse de ce royaume qui va tout faire pour protéger son pays et d'une jeune sorcière qui va l'aider, dernière membre vivante de son clan.
Avis : Le concept est tout sauf original, mais l'animation de ce premier épisode était bien chouette et le chara-design sympa. Assez surprise de voir des personnages secondaires aussi développé, pour ce genre de série.
Verdict : ★★★½

WWW . Working!!
Studio : A-1 Pictures (Sword Art Online, Aldnoah.Zero), Support : web manga
Résumé : Un spin-off de la série Working!!, et dans la même veine que cette dernière. Une série tranche de vie qui se déroule dans un family restaurant, avec un humour un peu particulier.

Avis : J'aime beaucoup Working, donc j'aime bien, ptet que les persos sont un peu moins attachants ?

Verdict : ★★★

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Legend Star
Studio : A-1 Pictures (Sword Art Online, Aldnoah.Zero), Support : visual novel
Résumé : 4ème saison de l’adaptation du visual novel éponyme. On suit Nanami dans sa carrière de compositrice pour groupe d'idol masculin.

Avis : Comme qu'ils disent, "we don't need common sense".

Verdict :

Hibike! Euphonium 2
Studio : Kyoto Animation (Hyouka, Kyoukai no Kanata), Support : light novel
Résumé : Suite directe de la saison 1. On suit Oumae Kumiko, joueuse d'euphonium, et l'ensemble de l'orchestre du lycée Kitauji dans la compétition inter lycée d'orchestre.
Avis : C'est du Kyoto Animation. C'est beau. C'est TRÈS beau. L'animation est toujours un pur plaisir pour les yeux, et le développement du personnage de l'héroïne est intéressant. Yuri or not, that is the question ! Very Happy
Verdict : ★★★★½

Bungou Stray Dogs 2nd Season
Studio : Bones (Kekkai Sensen, Darker than BLACK), Support : manga
Résumé : Suite directe de la saison 1. On commence cette nouvelle saison sur un flash back.

Avis : J'aime beaucoup ce début et les personnages principaux de ce flash back. Peut être une atmosphère un peu plus adulte et sombre pour ce début que la saison 1...

Verdict : ★★★★

Yuri!!! on Ice
Studio : MAPPA (Zankyou no Terror, Shingeki no Bahamut : Genesis), Support : original
Résumé : On suit le quotidien de Yuri Katsuki, un patineur professionnel japonais, qui après avoir raté une grosse compet se demande un peu quelle tournure va prendre sa carrière. C'est alors que tout va changer~~
Avis : Je hais le patinage artistique. Je ne pensais pas regarder cette série mais beaucoup trop de bons retours sur ce premier épisode on piqué ma curiosité. Et c'est génial ! L'animation est sublime, tout particulièrement les scènes de patinage sont très agréables à regarder (je n'aime cependant toujours pas le patinage artistique). Le rythme est rapide, on passe de passage très drôle à des moments plus sérieux assez rapidement. Et quelle fin !!
Verdict : ★★★★★

Lostorage Incited WIXOSS
Studio : J.C.Staff (Shokugeki no Soma, Bakuman), Support : card game
Résumé : Dans la même veine que les WIXOSS précédant. On suit l'histoire de jeunes filles qui vont participer au jeu WIXOSS un peu malgré elles...

Avis : Comme les autres WIXOSS, cet anime s'annonce profondément dépressif~

Verdict : ★★★★

Haikyuu!!: Karasuno Koukou VS Shiratorizawa Gakuen Koukou
Studio : Production I.G (Shingeki no Kyojin, PsychoPass), Support : manga
Résumé : 3ème saison de l'adaptation du manga éponyme. On suit Hinata Shoyo et les autres membres du club de volley du lycée Karasuno dans les matchs du tournoi inter lycée.

Avis : Epicness 1000%. Et toujours une animation au top, si rare pour une adaptation ce genre.

Verdict : ★★★★★

Occultic;Nine
Studio : A-1 Pictures (Sword Art Online, Aldnoah.Zero), Support : light novel
Résumé : On suit une séries d’éventements étranges.

Avis : Cette série est complètement folle ! Ça va très vite, beaucoup de couleurs et de personnages très particuliers. J'ai beaucoup apprécié les background très soignés et le style du chara design, so Pixiv. L'ED est très cool~~

Verdict : ★★★★★

Fune wo Amu
Studio : Zexcs (Aku no Hana, Sukitte Ii na yo), Support : novel
Résumé : L'histoire de Majime Matsuya, un perso qui a un problème avec les mots et qui va se faire embaucher pour rédiger un dictionnaire.
Avis : Un style d'anime beaucoup plus adulte et calme. C'est une adaptation d'un roman à succès, qui a aussi été adapté en film. Du lourd. Joli animation, chara design effectué par l'auteur du manga Showa Genroku Rakugo Shinjuu, qui revient d'ailleurs la saison prochaine~
Verdict : ★★★★½


Voilà~ Qu'est ce que vous avez vu ? Qu'est ce que vous en avez pensé ? Que recommanderiez vous ?
J'ai pas mal entendu parlé de Girlish Number, quelqu'un l'a vu ?

(La grande partie des images utilisées viennent de randomc.net ~)

Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/Paru-u
Camelialou

Camelialou


Messages : 132
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 29
Localisation : Dans un elc AMX

Fall 2016 ~~ Empty
MessageSujet: Re: Fall 2016 ~~   Fall 2016 ~~ EmptyMer 19 Oct - 23:55

??
Il semblerai que tu rencontre un petit problème pour rédiger ton post... Neutral

edit: Merci beaucoup pour l'info Kan'ji, j'arrive désormais à voir le message de Laura Smile


Dernière édition par Camelialou le Jeu 20 Oct - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LauraP

LauraP


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Ikebukuro ><

Fall 2016 ~~ Empty
MessageSujet: Re: Fall 2016 ~~   Fall 2016 ~~ EmptyJeu 20 Oct - 10:01

Hé~~ Mais moi ça s'affiche bien >< !
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/Paru-u
Niobi
Admin
Niobi


Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 28
Localisation : Coruscant

Fall 2016 ~~ Empty
MessageSujet: Re: Fall 2016 ~~   Fall 2016 ~~ EmptyJeu 20 Oct - 11:09

Je vois que dalle ! Sauf en prévisualisation de rédaction de message, ce qui est étrange...

Beaucoup d'animes ! Il y en a qu'un seul que je connaisse dans le lot : Bungo Stray Dogs et ce qui est sur, c'est que je vas regarder la S2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://culturenippone.forumactif.com
Kan'ji
Admin
Kan'ji


Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 30
Localisation : ENSIL

Fall 2016 ~~ Empty
MessageSujet: Re: Fall 2016 ~~   Fall 2016 ~~ EmptyJeu 20 Oct - 12:45

Alors le problème c'est que le message de Laura est rédigé en HTML.

Pour pouvoir le voir correctement il faut que vous alliez dans votre profil puis dans l'onglet préférence et que vous autorisiez l'HTML (enfin seulement si vous en avez envie Wink ).
Et normalement ca sera bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fall 2016 ~~ Empty
MessageSujet: Re: Fall 2016 ~~   Fall 2016 ~~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fall 2016 ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Nippone ENSCI-ENSIL :: Japanime/Manga :: Animés-
Sauter vers: