Culture Nippone ENSCI-ENSIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture Nippone ENSCI-ENSIL

Forum réunissant les clubs Japonais, Japanime et Origami des écoles d'ingénieurs d'Ester à Limoges
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les découvertes manga de Gwendal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwendal-Sama

Gwendal-Sama


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 27
Localisation : Currently in the Void

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyJeu 13 Oct - 22:37

Allez, j'ouvre la rubrique "manga papier".
Durant mon voyage à travers les sites de scans, j'ai croisé toutes sortes de mangas... Des bons et des moins bons, des glauques et des malsains, et j'en passe. Mais aujourd'hui, je mets mon expérience à contribution et je vous propose des pépites de mangas oubliées ou méconnues.
*Attention, les choix qui vont suivre sont purement subjectif, si vous n'ètes pas d'accord... Bah allez vous faire voir xD*

Bon... voici les premières perles :
  > Eat-man (1996) : du shounen comme on en fait plus, un aventurier, un monde post-apo, des pouvoirs, des flingues et du DRAMA !!
Les découvertes manga de Gwendal Eat-Man+the+Main+Dish

 >Good night world (2016) : un petit seinen de pas piqué des hannetons xD. Un VRMMO et une famille détruite, que va t-il se passer ?
Les découvertes manga de Gwendal 171192l

Voila ! C'était mon premier post sur le sujet, je vais essayer de poster entre 1 et 2 fois par semaine histoire de vous tenir en haleine et de pas epuiser le stock trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal-Sama

Gwendal-Sama


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 27
Localisation : Currently in the Void

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyDim 16 Oct - 22:25

Salut les gens ! c'est parti pour le 2ième post (je sais que vous l'attendiez, faites pas les timides ;p)
La dernière fois, j'ai tapé dans du sérieux, du lourd bien scénarisé !! Là, ça va être l'inverse Very Happy

/!\ ces mangas ne vont surement pas plaire à tout le monde (ça va surtout pas plaire à la gente féminine en fait...)

Voila donc deux nouvelles perles qui sont, cette fois, bien WTF :
  >Zetsurin! (2014) : peu de chapitres mais rigolade assurée, quand à l'histoire... L'image parle d'elle-même !
Les découvertes manga de Gwendal Zetsurin-15452

  >My balls! (2007) : la reine des démons veut détruire la Terre; et le prêtre chargé de la sceller dans une sphère, se trompe de "sphères" lors du rituel. Résultat --> Notre héros ne doit pas satisfaire un besoin primaire masculain pendant 1 MOIS sous peine de voir l'engeance démoniaque lui sortir des c******* pour détruire le monde !! Mort de rire à tout les chapitres  Very Happy  Very Happy
Les découvertes manga de Gwendal 51eAjWqM8mL

Voila !! Une histoire avec un ange, une autre avec un démon... C'est tout pour cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal-Sama

Gwendal-Sama


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 27
Localisation : Currently in the Void

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyJeu 20 Oct - 20:14

Salut les gens ! On est jeudi, donc je poste de nouveau quelques petites perles.

Aujoud'hui... On parle baston ! Mais pas "baston" en mode "je te frappe, tu me frappes et pouvoir de l'amitié, tu as perdu...". Je parle de vrai baston. Avec du muscle ! Avec du sang ! Avec des ennemis qui, quand ils sont trop forts pour le héro, ils sont trop forts pour le héro. etc etc...

Vous avez compris, on passe direct aux révélations :
  > Kenga Ashura (2015) : on voit à travers la vie d'un employé moyen d'une société lambda japonaise qui, malgré lui, se retrouve plongé au fond du milieu des combats clandestins, l'évolution d'un jeune prodige du combat dans ces arènes plus ou moins "légales". Son motif est clair : être le plus fort !
Les découvertes manga de Gwendal Kengan_01

  > Hinomaru Zumou (2014) : Les aventures d'un club lycéen de sumo (oui, oui, de sumo) où s'inscrit notre protagoniste. Il a l'air balèze, il est balèze... Mais, il fait 1m52 Shocked Très franchement, moi aussi quand j'ai vu le topic du manga, je me suis dit "hum... je vais lire pour la culture mais sans plus", mais l'histoire est géniale et les combats captivant !
Les découvertes manga de Gwendal Hinomaru-ushio

Voila ! Maintenant, cette va sentir la téstostérone à 20km jusqu'au prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal-Sama

Gwendal-Sama


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 27
Localisation : Currently in the Void

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyDim 23 Oct - 17:39

Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour ! (#team rocket)
Nan je déconne.

Aujourd'hui, je m'attaque à un thème difficile... Il s'agit de l'amour~~
On va parler de jeunes filles pures aux sentiments chamboulés par l'élu de leur coeur !!

CEPENDANT !!! Je ne présenterais que des shoujo avec chara-design soigné, pas ces saloperies où les gens ont des yeux plus grand que leurs mains et qui te niquent le cerveau durant ils y a de un manque de scénario !

C'est parti ! Les titres :
  > Horimiya (2012) : Deux lycéens (une fille et un garçon, pas de yaoï ni de yuri dans ce post) normalement déstinés à ne jamais se rencontrer découvrent chacun les secrets de l'autre. Hori, une lycéenne classique ne sort jamais avec ses amies, mais pour quelle raison ? Miyamura, l'archétype du lycéen moyen à lunettes toujours seul dans son coin, porte toujours l'uniforme d'hiver même en été, que cache t-il ?
Les découvertes manga de Gwendal 670?cb=20150308110310

  > Ao no ride (ou "blue spring ride", 2011) : Yoshioka Futaba a quelques raisons pour lesquelles elle veut "reset" son image et  sa vie à son entrée au lycée. Parce qu'elle est le mignonne, elle fut délaissée par ses "amies" durant le collège. De plus, à cause d'un malentendu, elle ne put transmettre ses sentiments au garçon qu'elle a toujours aimé. Mais sa nouvelle vie ne va pas se passer comme elle l'avait prévu.
Les découvertes manga de Gwendal Ao_haru_ride_584558

Et comme je vous aime bien, un petit troisième pour la route xD
> I'm only 16, but I'll get married!! (2016) : Non , ce n'est pas le nom d'un quelconque hentai, je vous jure. C'est un petit one-shot de 17 pages qui vaut le coup d'oeil. Le titre est explicite, je donne pas plus d'info.
Et je pas trouvé d'image pour celui-là Sad

Voila, si avec ça les filles sont pas contentes... Je sais pas ce qu'il faut faire. Je voais teaser un peu, le prochain post sera sur les chats (neko, nuko et nos autres amis félin japonais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 31
Localisation : au nord bien plus au nord

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyLun 24 Oct - 19:30

euh  bon les seuls manga que j'ai lu  et que tu as présenté sont Horimiya, Ao no ride  et ... My Balls
donc je suis une fille ou pas car la je suis perdu(e) !!!

Après tu dis ne pas vouloir mettre de hentai, yuri et yaoï, franchement après avoir mis My Balls tu peux tout mettre  Shocked , on est plus à ça près. ( attention ne déforme pas mes propos je n'ai jamais demandé à ce que tu en proposes! comme je n'ai jamais dit qu'il fallait faire de série de vidéo sur les sous vêtements!!!  Evil or Very Mad )

Bon du coup je propose un thème aussi  et pour continuer à mettre des post hors sujet je propose autre chose que des mangas, les Manhwa.

EN voila trois

Girls of the wild's

Les découvertes manga de Gwendal 18010

Jaegu Song est un jeune homme timide et banal, qui vit seul avec son petit frère et sa petite soeur. Du jour au lendemain, il est envoyé au lycée Wild, un lycée de combat anciennement féminin, et qui est devenu mixte depuis peu. Néanmoins, Jaegu Song est le seul garçon du lycée... C'est alors qu'il fait la rencontre de Queen, la championne du lycée.

Comment va se dérouler le quotidien de Jaegu Song dans ce fou lycée de combat, aux côtés de Queen, et de ses nouvelles camarades ?

The gamer

Les découvertes manga de Gwendal Cover11

Que se passerait-il si soudainement le monde que vous connaissez se transformait en jeu ? Si vous pouviez monter de level et augmenter vos statistiques ?



et enfin

Relife

Bon ok ce n'est pas un Manhwa mais de toute façon ce post n'a aucune LOGIQUE. Sérieusement c'est bel et bien japonais mais les "pages" sont organisées comme un manhwa et toutes en couleurs.
Les découvertes manga de Gwendal Relife10



Arata Kaizaki a 27 ans et est sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n'a tenu que trois mois dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre Ryo Yoake, membre de l'institut ReLife Research et propose à Arata d'être cobaye pour leur dernier projet ; un médicament qui lui permettra d'avoir l'apparence d'un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée.

Grâce à ce médicament, il va pouvoir rattraper ses précédents échecs dans la vie et donc avoir une seconde chance.

Voila il y a du sentimental, du comique, de la baston, du rpg ........Tout le monde devrait pouvoir  trouver son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal-Sama

Gwendal-Sama


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 27
Localisation : Currently in the Void

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyLun 24 Oct - 21:08

Non ! Tu n'es pas une fille (du moins de ce que je peux déduire de ton nom).
Après, j'ai dit que je mettais des shoujo afin que le style de mangas présentés se diversifie un peu (le délire sur les filles, c'est juste du sarcasme Smile ). Et c'est vrai que "my balls !" était un peu limite Laughing

Quant aux Manhwa... De un : tu as très bon gout, pour les avoir lu et être en train de les continuer, je peux affirmer qu'ils méritent leur places dans le topic. De deux : je pensais les faire apparaitre un peu plus tard dans mes posts, avec en parallèle quelques Manhua (les "mangas" chinois pour ceux à qui ça dit rien ^^).

Enfin... tant qu'on est là, autant poster...

  > Noblesse (2010) : Cadis Etrama Di Raizel, un puissant vampire, se réveille après 820 ans de sommeil en ... Corée ?!? Shocked Shocked Le monde qu'il a connu a bien changé, mais le destin lui réserve encore quelques tours. Après être tombé sur son serviteur Frankenstein par hasard (je parle du docteur Frankenstein, pas du monstre), qui par ailleurs ressemble à ça :
Les découvertes manga de Gwendal Frankenstein-Fanart-noblesse-manga-37773834-500-250
Ouais, le gars à plus de 1000 ans, mais pas une ride (une crème de scénarium tous les matins Laughing)
Cadis Etrama Di Raizel, maintenant appelé "Rai" par une bande lycéens, intègre le lycée de ces derniers, lycée qui est dirigé par... Je vous le donne dans le mille. FRANKENSTEIN. Et bien sur, ce ne serait pas un Manhwa fantastique si tout une gallerie de saloperies surnaturelles ne venait pas se joindre à la fête, histoire de troubler la vie morose de nos protagonistes Very Happy Very Happy
Les découvertes manga de Gwendal Noblesse_(manhwa)_Cover
Voila ! Une petite image de notre héro et on est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal-Sama

Gwendal-Sama


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 27
Localisation : Currently in the Void

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyJeu 27 Oct - 20:16

On est jeudi et je suis de nouveau ici  !!
Aujourd'hui, chose promise, chose due. C'est le post des neko !!!
Les découvertes manga de Gwendal Hv80RWquSJOmI
(je sais que vous les aimez ces gifs de chats ^^)

Donc on prends son herbe à chats, sa gamelle de croquettes sheba et sa souris (ah! ah! jeux de mots XD); et on est parti.

  > Nukoduke (2012): La vie touchante de Yuuya et de ses deux Nukos ! (synopsis court mais efficace !)
Les découvertes manga de Gwendal C0874e657970e02a15b2fb9ac9655cdd

 > Koi Neko (2004): Shinta adore jouer avec les chats, et les chats aussi adorent jouer avec Shinta. En pariculier un certain chat (une chatte pour être précis) qui décide de devenir la petite-amie de Shinta.
Les découvertes manga de Gwendal 170315l

 > Neko Ane (2010): Anzu, la chatte de la famille Ginnosuke a vécu assez longtemps pour devenir un nekomata (apparement, il faut que le chat vive plus de 100 ans mais rien n'est dit sur l'âge d'Anzu ici), et elle décide d'honorer la promesse faite 10 ans de cela à la grand-mère du protagoniste, celle de ne plus jamais le laisser seul. Notre héro se retrouve avec une nekomata en guise de grande soeur, ce qui va un peu chambouler sa vie.
Les découvertes manga de Gwendal Neko-ane-6-kodansha

Voila, une bonne dose de chats pour tout le monde ! Encore un gif infernal et je me casse xD
Les découvertes manga de Gwendal EUaz12YIH8PhC
Revenir en haut Aller en bas
Niobi
Admin
Niobi


Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 28
Localisation : Coruscant

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyJeu 27 Oct - 21:41

Des neko, des chibi-neko, des chaaaaats de partout ! ^^

+1000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culturenippone.forumactif.com
Gwendal-Sama

Gwendal-Sama


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 27
Localisation : Currently in the Void

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyJeu 3 Nov - 15:07

Je vois que les chats ont été bien acceuillis ! C'est toujours bon signe ^^

Je sais, je sais, j'ai pas posté pendant ces vacances parce que... Parce que c'était les vacances ! (voila c'est dit).

Mais pour la rentrée... Le thème sera (*roullements de tambours*) les "school life comedy" !!!
Cachez votre joie, je l'entends de chez moi xD

Allez, on envoie :
  > Seitokai Yakuindomo (2009) : Tsuda Takatoshi choisi son lycée parce que ce dernier est proche de chez lui, sauf que jusqu'à l'année dernière, ce dernier était exclusivement réservé au filles. Afin de prévoir et de satisfaire les demandes futures liées aux garçons, il va être forcé de rejoindre le conseil des étudiants dirigé par Shino Amakusa (la présidente). Notre héro se retrouve plongé dans un conseil des étudiants entièrement féminin avec des membres qui semble à première vue, être de jeunes filles innocentes, mais qui sont en réalité complétement débiles et qui balancent des blagues graveleuses toutes les 5 min.
Les découvertes manga de Gwendal 54fd86934b43f
L'anime existant aussi, je vous conseille d'aller le voir. ça vaut le coup d'oeil !!

  > Mitsudomoe (2009) : Ici, on suit les avantures de Mitsuba, Futaba et Hitoha, les triplettes "Marui", qui sont un peu spéciales. Contrairement aux autres tripets, ces dernières n'ont rien en commun entre elles. De plus, l'auteur passe son temps à jouer sur les mots (vous comprendrez quand vous arriverez au chapitre du hamster "nipples").
Les découvertes manga de Gwendal 3fa0fe5884c1c9cf3dbd4649be57ccc51294261686_fwide
De même, une adaptation anime existe et elle est hilarante !

C'est fini pour aujourd'hui ! *drop the mic et s'en vat*
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal-Sama

Gwendal-Sama


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 27
Localisation : Currently in the Void

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyDim 6 Nov - 18:58

I'm back !!
Les découvertes manga de Gwendal Hv80RWquSJOmI
(vous aimez ce gif, je le sais)

Aujourd'hui pas de thème précis... Juste de la détente. Des mangas pour faire passer le temps. Je ne dis pas que ces derniers sont barbants... bien au contraire !! Ils sont très bien réalisés ! Et ils font passer le temps à une vitesse !!!

  > Chikyuu no Houkago (2015) : Depuis l'apparition des "Phantoms", tout le monde a disparu... Sauf 4 enfants/adolescents qui se sont retrouvés seuls et livrés à eux-mêmes. Rassurez-vous, pas de délire post-apo ! Nos 4 protagonistes sont en ville, ils ont tout ce qu'il faut pour survivre. C'est juste "the eternal after school" !!!
Les découvertes manga de Gwendal Cc50280182b055c8da12256dfe56cb87

  > Shuukan Shounen Girl (2014) : Là, il n'y a pas vraiment d'histoire puisque chaque chapitre se concentre sur une fille différente. On suit donc les "aventures" de lycéennes ayant un vie légèrement anormal. J'en dis pas plus. Allez voir par vous même xD
Les découvertes manga de Gwendal J001

Je sais ! Les images sont immenses, mais je fais ce que je peux !
Sur ce... à la prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal-Sama

Gwendal-Sama


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 27
Localisation : Currently in the Void

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyDim 13 Nov - 14:01

Salut les gens !! Je suis de retour après vous avoir laissé seul pendant 1 semaine.

J'ai pas la foi de faire une intro xD donc j'envoie le thème : les Youkai.

 > Gugure! Kokkuri-san (2016) : Une jeune fille n'ayant plus gout à la vie se fait hanter par kokkuri (un esprit renard), inugami (un dieu chien vengeur) et un tanukigami (un dieu tanuki de la pauvreté). C'est hilarant. C'est rafraichissant. Bref à voir.
Les découvertes manga de Gwendal 5432c04b604e1

 > Natsume Yuujinchou (2009) : Natsume est un garçon normal, à l'exception qu'il perçoit les youkai... Tout comme sa grand-mère. Cette même grand-mère s'amusait à bizuter les youkai, et maintenant ces derniers se vengent sur Natsume. Un manga complet avec sa dose de comedie, de drama, de school-life...
Les découvertes manga de Gwendal Natsume.Yuujinchou.full.428889

  > Youkai Shoujo (2014) : Yakki travaille à temps partiel dans le fameux de Akihabara (la chance !!). Il mène une vie normale si ce n'est qu'il perçoit les fantomes... Mais il ne s'attendait à croiser un youkai, ou plutot une youkai (en chair et en os xD). De cette rencontre, sa vie va changer complétement ! Une série pleine d'humour, d'ecchi (il en fallait un peu Very Happy ), et de drama quand on comprend le but du héro.
Les découvertes manga de Gwendal Q002

Voila, voila... Je crois que c'est tout pour cette fois, à la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal-Sama

Gwendal-Sama


Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 27
Localisation : Currently in the Void

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyJeu 17 Nov - 20:32

Bonsoir à tous ! Ravie de vous retrouver sur cette série de posts (on continue toujours xD).

Il était temps que je m'y attaque... aujourd'hui, c'est Manhwa !!!!
Les découvertes manga de Gwendal EUaz12YIH8PhC

  > Tower of god (2010) : Une tour où tout est possible, on raconte que ceux qui sont arrivés en haut ont vu leurs rêves réalisés par Zahard (une éspèce de dieu, j'en sais pas plus). L'ascension peut être longue, très longue, mais le temps s'écoule bizarement dans la tour. On se retrouve avec une aventure sur des dizaines d'années et des tonnes de personnages qui évoluent en parallèle !! Vous voulez de la diversité, vous allez en avoir ! On regarde donc l'aventure de Baam (le 25ième du nom), jeune aventurier allant braver la tour pour un motif plutôt inhabituel. Rencontres, Combats et Mind-Fucks (beaucoup de mind-fucks, beaucoup !!!!!) seront au rendez-vous. 2 saisons en cours pour l'instant, ça vaut le coup d'oeil franchement.
Best Manhwa Ever !!!
Les découvertes manga de Gwendal 5owmxt14

  > The legendary moonlight sculptor (2015) : Royal Road... Un nouveau VRMMORPG ultra-réaliste où l'on peut tout faire (j'insiste sur "TOUT"). Cependant, Lee Hyun, lui, est en quète d'argent, de beaucoup d'argent, d'une somme astronomique d'argent (on parle de plusieurs milliards de Won). Je ne révelerais pas ces motivations, cela gacherait l'intrigue du futur lecteur (/future lectrice ne sont pas misogyne xD). Une aventure palpitante dans un monde virtuel plus que réaliste, avec essez de drama et de comédie pour vous satisfaire pendant un bon bout de temps.
Les découvertes manga de Gwendal The-legendary-moonlight-sculptor-16049  Les découvertes manga de Gwendal Latest?cb=20160127004900

Voila, c'est tout pour cette fois. Le prochain post sera consacré au Manhua (les mangas chinois).
Revenir en haut Aller en bas
Lockon

Lockon


Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 28

Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal EmptyMar 6 Déc - 0:32

Je rajoute juste que The Legendary Moonlight sculptor est à la base un roman et que vous pouvez retrouvez la traduction en anglais jusqu'à peu près le 46ème tome (la série est encore en cours) ici : Rainbow Turtle translation

Je tiens aussi à rajouter dans la liste des manhwa : The Breaker Lee Shi Woon est le larbin de l'école mais l'arrivée d'un professeur atypique va changer sa vie pour toujours. (Manga d'Art Martial)

Les découvertes manga de Gwendal The_breaker_tome_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les découvertes manga de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes manga de Gwendal   Les découvertes manga de Gwendal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les découvertes manga de Gwendal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Nippone ENSCI-ENSIL :: Japanime/Manga :: Mangas papiers-
Sauter vers: